World Of Graphte
Bienvenue sur votre forum de référence sur le graphisme (et l'écriture) !

Vous y trouverez un service actif, sympathique mais surtout un travail de qualité ! Ce forum offre plusieurs services comme le codage, le graphisme, l’analyse de forum ...

Mais World Of Graphte est aussi un endroit convivial où l'on peut se divertir au travers de jeux, de sondages, de concours ...

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe de World Of Graphte.

World Of Graphte

Bienvenue dans votre forum de discutions graphique ! Un monde ou tout est permis, un monde ou vous êtes libre et maître de vos créations !

CalendrierAccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveau Blog et nouvelle page Google + ...

Besoin d'aide à la rédaction de ces deux choses ...

Venez proposer vos idées pour le blog ICI et pour la page Google + ICI ...

Venez nous aider à avoir une bonne réputation sur WOT en notant le forum au niveau de la sécurité.

Venez voter pour le forum toutes les 24 heures ...   

Partagez | 

[One shot] L'enquête totalement bizarre

AuteurMessage
Cestmoi
Administratrice
Administratrice
Cestmoi

MessageSujet: [One shot] L'enquête totalement bizarre   Jeu 31 Mai 2012 - 18:32

Voilà une enquête policière ... vous m'en direz des nouvelles Wink

L’enquête totalement bizarre

Je suis sur une enquête policière et je m’appelle Monsieur Héphaïstos.
On vient de découvrir un homme qui a vraisemblablement été tué par un loup.
Sur cet homme, on a découvert son portefeuille avec sa carte d’identité.
En voici une photocopie :

Nom : Fulminant
Prénom : Joxer
Nationalité : Belge
Date de naissance : 25/05/73
Lieu de naissance : Bruxelles

Il a aussi sur lui un journal intime. Je le présente donc à mon supérieur qui le lit.

« Je m’appelle Joxer Fulminant et je suis petit et faible. Je suis un usurier et plein de personnes me doivent de l’argent. Je suis donc détesté de tout le monde y compris celui qui fut mon meilleur ami mais, qui maintenant, me doit de l’argent et me déteste.

Un jour, je reçus une lettre d’un certain Mister X. Cette lettre me disait d’aller à un rendez-vous au Bois Du Loup à 22 h dans la clairière pour parler de l’argent qu’il me devait.
Comme je cours toujours après l’argent, j’acceptai. Je ne savais pas qui était ce Mister X mais j’avais un pressentiment : Je ne devais pas aller à ce rendez-vous. Il allait m’amener plein de problèmes. Mais j’étais trop curieux. Pourquoi ce rendez-vous était dans un bois et pas dans un café ? Qui était ce Mister X ?

J’allai donc à ce rendez-vous. Je trouvai en plein milieu de la clairière un homme complètement habillé de noir. Je pensai qu’il se prenait pour Zorro car il avait une cape noire, un chapeau noir et carrément un bandeau pour les yeux (aussi noir). Je commençais à avoir de l’appréhension. Il s’était avancé vers moi et m’avait demandé si je ne pouvais pas reculer la date à laquelle il me devait 10 000 euros. Je refusai car même si je me souvins que j’avais dans mes papiers un certain Mister X, je ne voulais pas attendre des mois en plus pour avoir cet argent ! Il me jura que je paierai pour lui avoir refusé et que personne n’en saura rien. A partir de ce moment-là, je fus saisi d’effroi car je n’avais pas envie de mourir. Je rentrai donc chez moi et m’enfermai à double tour. J’eus une nuit blanche.

Le lendemain matin, je reçus de nouveau une lettre de ce mystérieux Mister X. Il me disait qu’il était désolé pour la veille et qu’il me rendrait l’argent dans une semaine au même endroit que la fois passée et à la même heure. Malheureusement, ma femme mourut le jour où je reçus cette lettre. Je désespérai. J’en oubliai presque ce Mister X »

C’est la fin de son journal intime.

- On n’a rien retrouvé d’autre à part le portefeuille et le journal intime ? demande mon supérieur.
- Non, mais on a retrouvé trois mètres plus loin un tas de feuilles. répondis-je
C’est la suite de l’histoire ! dis-je.

Ce n’est pas la même écriture. Elle n’est pas très lisible ! Ce n’est donc pas Joxer mais une autre personne qui l’a écrite et qui a peut-être assisté à la scène. Je lis donc pour mon supérieur les feuilles à voix haute.

« Après la mort de sa femme, Joxer était désespéré. Il en oubliait presque ce fameux Mister X. Quand il se rendit compte qu’il l’avait oublié, c’était de justesse car le rendez-vous était fixé le soir même toujours à la même heure, au même endroit. Il se rendit à ce rendez-vous et le même homme avec un vêtement de pelage noir se trouvait dans la clairière.

Avant de vous parler de la scène qui s’est produite, je vais vous décrire le manoir qui se trouvait à l’orée de cette clairière. Sa porte était poussiéreuse et plein d’araignées avaient élu domicile dans ses coins. Les rideaux derrière la vieille baie d’imposte étaient tout déchirés et tombaient presque en lambeaux. L’usure leur faisait perdre leurs couleurs d’origine. Au moment de la rencontre, les rideaux étaient plutôt de couleur ocre. Des briques manquaient à la cheminée décomposée par le temps et l’usure. Voici la description de ce manoir terrifiant.

C’était la pleine lune, il faisait un froid de canard et il faisait noir, très noir. Joxer était terrifié et frémissait de froid. Soudain, le fameux Mister X lui dit qu’il l’avait amené et appâté pour venger tout ceux qui c’étaient suicidés à cause de lui. A ce moment là, Joxer fut saisi d’épouvante. L’inconnu lui tendit quand même un sac avec l’argent demandé. Joxer prit le sac, se retourna et soudain, à la place de Mister X, se trouvait un loup ! Ce loup était bizarre et avait une robe d’une noirceur terrifiante. Cette robe me souriait. Je l’aimais bien. Peut-être que ce mystérieux personnage avait fui face au loup mais j’en doutai. J’avais quand même eu un moment d’inattention. Le loup hurla son terrible hurlement et s’élança à la poursuite du pauvre Joxer. Celui-ci était terrifié, presque épouvanté. Il réussit quand même à lâcher son sac et à courir vers les sous-bois. Je les vis encore moins bien que je ne le voyais auparavant. Le loup, qui était évidemment le plus rapide le mordit à la jambe. Il y eut un bref combat mais le loup l’emporta. Je pris mes jambes à mon coup et partis. »

La feuille finit là. Elle est signée Autolycos. Je me demande si cette histoire à du sens. Je fais donc le tour de la ville avec mon supérieur en posant des questions aux habitants de la ville d’à côté. On n’a rien trouvé jusqu’à l’asile où un fou est recherché. On a demandé quelles caractéristiques il a. On nous a répondu qu’il aime inventer des histoires surnaturelles.

Mais ils n’ont jamais entendu parler de ce fameux Autolycos …

Tous les commentaires sont acceptés Grin

Pour commenter, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creations-diverses.webnode.fr/

[One shot] L'enquête totalement bizarre
Page 1 sur 1