World Of Graphte
Bienvenue sur votre forum de référence sur le graphisme (et l'écriture) !

Vous y trouverez un service actif, sympathique mais surtout un travail de qualité ! Ce forum offre plusieurs services comme le codage, le graphisme, l’analyse de forum ...

Mais World Of Graphte est aussi un endroit convivial où l'on peut se divertir au travers de jeux, de sondages, de concours ...

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe de World Of Graphte.
World Of Graphte
Bienvenue sur votre forum de référence sur le graphisme (et l'écriture) !

Vous y trouverez un service actif, sympathique mais surtout un travail de qualité ! Ce forum offre plusieurs services comme le codage, le graphisme, l’analyse de forum ...

Mais World Of Graphte est aussi un endroit convivial où l'on peut se divertir au travers de jeux, de sondages, de concours ...

Bonne visite et à bientôt.

L'équipe de World Of Graphte.
World Of Graphte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World Of Graphte

Bienvenue dans votre forum de discutions graphique ! Un monde ou tout est permis, un monde ou vous êtes libre et maître de vos créations !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Nouveau Blog et nouvelle page Google + ...

Besoin d'aide à la rédaction de ces deux choses ...


Nos "trucs" pour mieux écrire Buttonw-com     Nos "trucs" pour mieux écrire Google-logo-plus-0fbe8f0119f4a902429a5991af5db563

Venez proposer vos idées pour le blog ICI et pour la page Google + ICI ...

Venez nous aider à avoir une bonne réputation sur WOT en notant le forum au niveau de la sécurité.

Venez voter pour le forum toutes les 24 heures ...   
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nos "trucs" pour mieux écrire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cestmoi
Administratrice
Administratrice
Cestmoi


Messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere looking at Naya Rivera <3

Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:09

Hello tout le monde lol!

Quelqu'un m'avait demandé ce qu'il fallait faire pour bien écrire ...

Ben j'ouvre un topic pour mettre en commun nos "trucs" Kiss



Règles d’écriture

Tout d'abord, choisir si on écrit une fanfiction ou une fiction ...
Je vois déjà la réponse arriver ... Mais quelle est la différence entre les deux ?

Fiction : C'est tout simplement une histoire inventée de toutes pièces Wink

Fanfiction : C'est une histoire basée sur l'univers (ou les personnages) d'une série, d'un livre, d'un film, ...

__________________________________________________

Alors, pour faire une bonne histoire (fanfic) :

  • Tu dois tout d'abord avoir de l'imagination. Muahaha Wink

  • Tu dois après choisir une époque où tu veux que l'histoire se passe.

    • Soit tu gardes le temps de tes personnages.
    • Soit au temps des chevaliers.
    • Soit maintenant.
    • ...


  • Tu garde leurs prénoms si tu as choisis leur époque ^^ Et sinon, tu inventes des noms mais tu gardes les traits de caractère et l'apparence des personnages.

  • Pour la première page, tu dois ( pour bien faire ) mettre un résumé incitatif ( avant-goût ) qui raconte un peu le début. Mais ne dévoile pas ce qui va se passer ! ainsi qu'un disclamer pour toute fanfic Wink

  • Tu dois mettre ( aussi pour bien faire ^^ c'est plus facile pour s'y retrouver ) des chapitres.

  • Il vaut mieux que tu choisisses le titre après avoir écrit un chapitre ou après que tu aies eu la trame principale de ton histoire.

  • Une histoire est basée sur :

    - De l'action
    - Du suspens
    - Des émotions ( bonnes et mauvaises )
    - De l'action encore et encore
    - Des émotions encore et encore
    - Du suspens surtout Wink


    Il faut un équilibre parfait ( C'est toi qui fais le choix ^^ ) entre ces composants ^^

  • Mets quelques descriptions pour enrichir ton texte Kiss ( ce sera plus chouette à lire et on pourra mieux se représenter la scène ) Wink



  • Pour écrire une bonne histoire, il faut être harcelé(e) par ses lecteurs Kiss Muahaha ( règle de Zuzu (X-I) )




    Pour finir, sois créatif Wink


________________________________________________________

Les différents types de narrateurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Et moi-même
Wink

________________________________

Bon ... Je crois que j'ai bien résumé mais si j'ai oublié quelque chose ou si tu as des questions dis le moi Kiss

Comme ça je pourrai mieux faire ma "fiche" Wink

Venez nombreux ... Comme ça on aura une fiche des plus complètes Kiss

Dites-moi vos idées et je les mets dans ce post Wink

Si ce sont de longues idées, je ne les recopierai pas ici Kiss (mettez les juste à la suite Wink)
Je ferai un lien vers votre message Kiss

Miss Ushuaia Wink


Dernière édition par Cestmoi le Jeu 31 Mai 2012 - 17:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-diverses.webnode.fr/
CoraXG
Administratrice
Administratrice
CoraXG


Messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : dans le coeur de ma moitié

Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Re: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:25

Super tes conseils, Cestmoi.
J'aurais pas dit mieux ! Very Happy

Coup de main pour la narration. study

Du point de vue de la narration : Il faut que vous sachiez comment vous voulez raconter votre histoire (fanfictions ou fictions)

Si vous vous placez en narrateur omniscient, vous n'avez pas besoin de vous placer selon le point de vue d'un ou de plusieurs de vos personnages. Par définition "omniscient" veut dire celui qui sait tout, donc vous pouvez décrire les faits, les gestes, les pensées de vos personnages. (si je ne me trompe pas, mais cours sur ce sujet remonte à loin Smile )

Si vous vous placez en narrateur interne, vous vous mettez à la place d'un personnage particulier qui ne raconte que ce qu'il voit et entend. Le narrateur interne se met dans la peau de l'un de ses personnages et raconte l'histoire à la première personne du singulier.

Si vous vous placez en narrateur externe, vous décrivez ce qui se passe en restant le plus neutre possible pour décrire les émotions ( impossible ) ou autre. Le narrateur interne écrit à la troisième personne du singulier "il" et non "je"

Cestmoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cestmoi
Administratrice
Administratrice
Cestmoi


Messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere looking at Naya Rivera <3

Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Re: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:49

C'est effectivement plus ou moins ça Wink j'ai corrigé les quelques erreurs Kiss Comme par exemple ... J'ai échangé le narrateur interne et externe lol!

Je l'ai vu cette année Wink

Une petite chose pour le narrateur externe Wink c'est comme si il était derrière une vitre et qu'il voyait ce qui se passait ... Il ne peut pas être à la place d'un personnage ni connaitre ses pensées.


Dernière édition par Cestmoi le Jeu 31 Mai 2012 - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-diverses.webnode.fr/
CoraXG
Administratrice
Administratrice
CoraXG


Messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : dans le coeur de ma moitié

Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Re: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:52

Oui, mon cours sur ce sujet remonte à la troisième et vu que je suis en terminale, ça remonte à un bout de temps. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cestmoi
Administratrice
Administratrice
Cestmoi


Messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere looking at Naya Rivera <3

Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Re: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:10

Effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-diverses.webnode.fr/
CoraXG
Administratrice
Administratrice
CoraXG


Messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 30
Localisation : dans le coeur de ma moitié

Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Re: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 13:49

Quelques autres conseils que je pourrais donner pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de l'écriture :
Tout d'abord, pour se lancer dans l'écriture, il faut avoir la motivation de le faire. (c'est logique lol! ). Dans un deuxième moment, il faut avoir l'idée principale, la trame de l'histoire, faire un schéma ou un brouillon peuvent aider à bien suivre son idée pour son histoire du début à la fin. Et en dernier point, après avoir réaliser entièrement son histoire, sa fic, il faut se relire pour pouvoir corriger ses fautes ou/et pour modifier quelques éléments que l'on voudrais modifier/changer.

J'espère que mes conseilles aideront tout ceux qui veulent se lancer dans l'écriture.


C'est un conseil Cora donc pas des le en plus Kiss
Cestmoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cestmoi
Administratrice
Administratrice
Cestmoi


Messages : 286
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 27
Localisation : Somewhere looking at Naya Rivera <3

Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Re: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:22

Je pense que ça aideras ^^

Je rajouterais même que tu peux très bien effacer entièrement un passage qui ne te plait pas. Tu peux aussi changer la place de certains évènements Wink Tout ce qu'a dit Cora quoi Grin
Revenir en haut Aller en bas
http://creations-diverses.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Nos "trucs" pour mieux écrire Empty
MessageSujet: Re: Nos "trucs" pour mieux écrire   Nos "trucs" pour mieux écrire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos "trucs" pour mieux écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire : les bases
» Envie d'écrire
»  Comment ne pas écrire des histoires
» Ecrire conseils pratiques
» Conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World Of Graphte :: L'écriture :: Aide/Conseils-
Sauter vers: